Revenir au site
Revenir au site

Mazda 6 : La belle inconnue

· Essais Routier

Légèrement révisée l’an dernier, la plus grosse berline de la gamme Mazda nous revient pratiquement inchangée cette année. Ce qui signifie qu’on y retrouve toutes les qualités indéniables observées au cours des années passées. Cela comprend une silhouette élégante et moderne avec des passages de roues en relief qui témoignent de ses attitudes sportives tandis que la planche de bord a été modernisée et rendue encore plus efficace. 

En fait, même si on la compare avec les deux nouvelles berlines concurrentes venues s’inscrire dans cette catégorie, elle demeure toujours en mesure de relever le défi. Pourtant, trop de clients potentiels semblent l’ignorer, ce qui demeure l’un des grands mystères du marché automobile actuel.

Au chapitre de la mécanique, un seul moteur est disponible, soit le quatre cylindres 2, 5 litres faisant bien entendu appel à la technologie SKYACTIV. Sa puissance de 184 chevaux permet d’obtenir des accélérations dans la moyenne de la catégorie tandis que la boîte automatique à six rapports ne prête aucunement à la critique. Et il faut également souligner la possibilité de commander cette berline avec une boîte manuelle à six rapports dont l’étagement et le maniement sont supérieurs à la moyenne. Il s’agit d’une possibilité qui devrait plaire aux personnes désireuses de rehausser leur agrément de conduite par l’intermédiaire d’une boîte manuelle.

Lire aussi :

  • La berline est-elle en voie de disparaître ?
  • Lincoln Continental – Le raffinement à l'américaine
  • Buick Regal GS 2019. Cette fois c'est réussi

Si plusieurs modèles concurrents proposent quelques équidés de plus au chapitre de la puissance, le point fort de cette berline est son équilibre général, son comportement routier sain et la précision de sa direction. La plate-forme est l’une des plus sophistiqué de sa catégorie et cela se traduit par un comportement routier supérieur à la moyenne. De plus, la suspension n’est ni trop ferme, ni trop souple assurant à la fois confort et tenu de route rassurante.

Il faut également souligner la qualité de la finition. Toutefois, cette voiture n’est pas sans faiblesse, l’habitabilité est moyenne et le système d’info divertissement en retrait par rapport à ce que la concurrence nous propose. Par contre, elle est l’une des plus sécuritaires de sa catégorie.

Pour :

  • Consommation réduite
  • Agrément de conduite garanti
  • Boîte manuelle

Contre :

  • Faible diffusion
  • Habitabilité moyenne
  • Système de navigation
S'abonner
Billet précédent
Maserati – Luxe et panache
Billet suivant
Mazda CX-3 2018 : Celui qui a tout déclenché
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK