La firme de Woking accélère le pas et présente des voitures des plus intéressantes qui font trembler la planète exotique. Avec l’introduction de la 720S, les ingénieurs britanniques poussent la limite encore plus loin. Et malgré l’aspect spectaculaire de ses produits, ces voitures demeurent conviviales et utilisables quotidiennement.
L’entrée en matière chez McLaren passe par la 540C. Cette voiture était là dès le départ. Elle est destinée à faire la lutte à la Porsche 911. Et c’est mission accomplie. Elle n’offre peut-être pas les deux places arrière inutiles, mais sa silhouette nous amène dans le vrai créneau des exotiques. Portant un V8 biturbo de 3,8 litres, les accélérations sont une véritable mélodie à vos oreilles. Mais la 570S en offre encore plus. Disposant du même V8, les techniciens l’ont poussé à 562 chevaux pour une musicalité encore plus enivrante.
Mais cette version commande une facture plus élevée. Si la 540C s’annonçait sous les 200 000 $, cette 570S dépasse amplement le cap. Dans les deux cas, le plaisir est incomparable sur la route. La boîte séquentielle double embrayage travaille avec une précision d’horloger. La tenue de cap est exemplaire et la puissance suffisante pour vous permettre quelques dérapages contrôlés bien sûr.
Et si vous voulez profitez encore plus de la belle saison, sachez qu’une version cabriolet s’apprête à débarquer pour la gamme 570S. Comme pour continuer d’étoffer la gamme, la 720S débarque cette année. Sa silhouette est nettement distincte, mais porte tout de même l’ADN de la marque.
Elle s’équipe d’un V8 biturbo de 4,0 litres pour un respectable 710 chevaux. Elle peut s’enorgueillir d’atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes. C’est pas loin des données de la Bugatti Chiron qui porte le double de puissance. Mais cette McLaren pèse tout de même presque 500 kilos de moins. Tout est question de poids!