Mitsubishi Eclipse Cross 2018

· Essais Routier

Le retour du nom

Vous avez bien lu. Ce nouvel utilitaire coupé porte le nom de la défunte sportive. Plutôt curieux comme décision quand l’on pense que ce sont deux catégories de véhicules complètement différentes. Nous avons peu de détail sur le véhicule au moment d’écrire ces lignes.

Ce qui est maintenant confirmé, c’est qu’il fera son apparition au catalogue de Mitsubishi sous peu comme modèle 2018. Au regard des dimensions de cet Eclipse Cross, il est exactement du même gabarit que le Outlander sauf pour la longueur hors tout. Il est 290 mm plus courts soit dans sa partie arrière. Malheureusement, nous n’avons toujours pas les volumes du coffre, mais parions sur un chiffre relativement semblable à celui du Outlander. La raison est simple, ce nouveau joueur se prive de la troisième banquette livrée dans le Outlander.

broken image

Au fond, ce nouveau Eclipse Cross est l’interprétation de Mitsubishi en matière d’utilitaire coupé comme les X4 et X6 chez BMW. Il porte cette grille identitaire qui se termine à la base du bouclier et qui s’entoure de deux arcs de chrome. Son museau est cependant plus effilé et les phares sont plus élancés. De profil, un embossement se dresse du milieu de la portière avant jusqu’aux feux arrière. Cet exercice confère une allure plus sportive.

broken image

À l’intérieur, la présentation est beaucoup plus moderne, mais le dessin du tableau de bord n’offre rien de bien nouveau. Comme pour entrer dans la valse des tendances, la partie centrale du tableau de bord s’avance dans le vide et porte l’écran multimédia qui se dépose en son sommet. C’est tout de même joli!

Pour ce qui est de la mécanique, le moteur quatre cylindres turbo de 1,5 litre est le seul proposé pour l’instant. Il offre tout de même 161 chevaux et est assisté de la boîte CVT tandis que le rouage intégral est de série. Nous aurons le loisir d’en faire l’essai lors de son introduction.

Pour

  • Données insuffisantes

Contre

  • Données insuffisantes