Depuis que ce modèle est arrivé sur le marché, il fait tourner les têtes en raison de son design élégant, dynamique et surtout original. N'oublions pas que la marque Range Rover fait partie du groupe Jaguar Land Rover et dans le cas de l’Evoque, c’est Gerry McGovern, directeur du design chez Land Rover qui a su convaincre la direction d’y aller avec un design très audacieux qui a porté fruit.
Le Range Rover Evoque est le modèle d'entrée de gamme de Range Rover, bien que ce soit un terme utilisé à bon escient, car la version HSE est très bien équipée. La liste est trop vaste pour être énumérée ici, mais les points saillants incluent de somptueux sièges en cuir Oxford, un écran d'infodivertissement de huit pouces qui comprend la navigation ainsi que des aides au stationnement avant et arrière avec une caméra de recul.
La ligne de toit plongeante vers l’arrière; les lignes latérales inclinées vers l'avant; juste le bon équilibre pour donner à ce VUS un look distinctif. L'Evoque a déjà cumulé plus de 100 prix de design. Mais les regards ne sont pas tout.
L'intérieur est revêtu de cuir à double couture et beaucoup d'espace pour les passagers qui seront éclairés par une immense verrière. Une caractéristique très innovante est le "bouton de commande" qui émerge lentement de la console centrale dès que vous démarrez le véhicule via l'allumage par bouton-poussoir. Les commandes et les informations sont très conviviales et les fonctions de sécurité telles que le régulateur de vitesse adaptatif et de nombreuses aides à la conduite (que l'on peut activer ou désactiver) sont très utiles.
Avec ses moteurs turbocompressés de 2, 0 litres de 237 ou 286 ch, l’Evoque se déplace allègrement offrant une performance et une conduite dynamique et sportive
Il se décline en version 5-portes, 3-portes et convertible avec plusieurs ensemble tel le SE, HSE DYNAMIC, AUTOBIOGRAPHY ET LANDMARK
Pour :
- Look dynamique
- Conduite agile
- Confortable
Contre :
- Places arrières restreintes
- Options dispendieuses
- Visibilité arrière diminuée