D’un design sublime, le nouveau et tant attendu Velar de Range Rover arrive finalement sur notre marché. À l’extérieur, le Range Rover Velar est d’une élégance discrète, avec des lignes pures. Les poignées de portières déployables, les phares à DEL ainsi que les feux arrière sculptés en profondeur font partie des éléments modernes de ce véhicule. Toutefois, on retrouve toujours des détails propres à Range Rover, comme le capot de type « clamshell » et le toit flottant. En outre, les concepteurs sont particulièrement fiers du coefficient de trainée qui se chiffre à seulement 0,32 — excellent pour un véhicule aussi massif.
L’intérieur du Velar se veut un sanctuaire avec des matériaux à la fine pointe de la technologie. Les designers ont fait appel à Kvadrat, une firme spécialisé dans l’utilisation et la fabrication de tissus haut de gamme. La sellerie de cuir est ornée d’un motif à diamant qui enrichit le niveau de détail à bord. Il y aussi un matériau « eco-responsable » qui est offert en option. L’acoustique a fait l’objet d ‘études très poussées et a été soigneusement réalisé dans le but de rehausser encore plus l’expérience sensorielle.
Il y a énormément de technologie au menu, incluant un système qui s’appelle « Configurable Dynamics » permettant de raidir la suspension, d’améliorer la réponse de l’accélérateur et de diminuer l’assistance à la servo-direction. Ces fonctionnalités sont comprises de série sur le modèle First Edition et en option sur le reste de la gamme.
Au Canada, le Range Rover Velar sera lancé avec 2 motorisations : un moteur diesel Ingenium de 2,0 litres d’une puissance de 180 chevaux et un V6 suralimenté à essence qui développe 380 chevaux. Ces moteurs seront couplés à une boite automatique à 8 rapports et au rouage intégral.
Pour :
- Style sublime
- Intérieur dramatique
- Comportement routier d'exception
Contre :
- Système d'infodivertissement complexe
- Accélérations faibles (moteur 2 litres)
- Banquette arrière restreinte (pour grands gabarits)