Le constructeur japonais est le précurseur de la voiture électrique abordable. Il faut se rappeler de la Leaf qui a connu un immense succès sur les différents marchés de la planète. Dans la même foulée des VE abordables, Nissan annonce finalement les prix de son nouveau multisegment, l’Ariya.
Le nouveau venu est proposé en mode traction avant ou avec le rouage intégral e-4ORCE. Vous avez également le choix entre l’ensemble batterie standard ou l’ensemble à longue autonomie. Les versions traction prendrons les premier le chemin des concessionnaires dès cet automne. Les versions e-4ORCE arriveront début 2023.
Pour compléter, six niveaux d’équipement se présentent au catalogue. Le modèle d’entrée porte le nom de Engage à traction et sa batterie de 63kWh pour une facture de 52 998 $. Toujours avec le même groupe batterie de 63 kWh, le modèle Evolve e-4ORCE passe à 60 598 $.
Puis, la batterie de 87 kWh équipe les quatre modèles qui suivent avec les Venture et Evolve à traction avec des prix respectifs de 54 498 $ et 64 998 $. Et pour fermer la marche, les versions Platine et Premiere à rouage intégral e-4ORCE qui commandent une facture de 69 198 $ et 69 998 $ respectivement.
L’autonomie annoncée varie entre 330 et 482 km selon la version choisie. La puissance se loge entre 214 ch pour la version d’entrée et 389 ch pour la version Premiere à rouage intégral. Nous aurons la chance de l’essayer sous peu.