Elle avait tellement marqué les débuts de Lexus. De plus, une version F est venue consolider sa réputation. Mais depuis deux ans, l’IS perd du terrain. La version survitaminée n’est plus au catalogue. Et pendant ce temps, ses concurrentes directes comme la Audi A4 et BMW Série 3 se sont renouvelés. Et tout indique que la nouvelle IS sera renouvelée d’ici deux ou trois ans. C’est long!
Pour l’instant, c’est le statu quo. Cette Lexus IS demeure inchangée pour 2018 à quelques petits détails près. Sa silhouette est pourtant toujours aussi moderne. Nous aimons beaucoup de coup de crayon de profil qui relève la partie arrière de l’élément bas de caisse vers le parechoc. Les feux viennent d’ailleurs souligner cette ligne de découpe. À l’avant, ai-je besoin de vous rappeler que la grande grille en forme de sablier est de mise ?
L’habitacle est dans le ton des produits de la marque. Réalisée avec soin, la présentation du tableau de bord est toujours aussi originale. Trois niveaux de profondeur et une console centrale qui se sépare de l’écran de navigation par des buses d’aération. Les sièges avant sont enveloppants et assurent un bon confort. À l’arrière, le dégagement pour la tête et les jambes est moins intéressant. Grand gabarit s’abstenir svp!
Côté moteurs, trois choix vous sont offerts. Une version s’équipe du moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres pour une puissance de 241 chevaux. Il est bien adapté, mais un peu rugueux en accélération. Le V6 de 3,5 litres nous semble mieux équilibré. L’un propose 255 chevaux tandis que l’autre en offre plus de 306. Dans ces deux derniers cas, la consommation d’essence est la même et le rouage intégral est de série.
Sommes toutes, il faudra être patient dans l’attente d’une nouvelle génération de l’IS. Espérons que le résultat sera à la hauteur de nos attentes et surtout de la concurrence.
Pour :
- Silhouette unique
- Comportement sportif
- Finition impeccable
Contre :
- Commence à vieillir
- IS de base dénudée
- Propulsion seulement( modèle de base)