Il y a de ces voitures qui deviendront des classiques dans quelques décennies. Penser à la Mercedes SL qui demeure encore aujourd’hui titulaire de l’image de prestige de Mercedes-Benz. Eh bien cette Lexus LC500 devrait également porter cette image au fil des décennies à mon avis. Nous avons eu le bonheur de conduire la version coupée mais si vous êtes un acheteur potentiel, sachez qu’une version cabriolet est également proposée.

Cette belle LC500 est probablement l’une des dernières survivantes au moteur uniquement atmosphérique. Elle est également proposée en mode hybride et c’est connu, l’hybridation des
motorisations est presque complète chez Toyota et Lexus. Mais notre voiture d'essais était une pure et dure des moteurs atmosphérique à la sonorité roucoulante.

La concurrence abandonne rapidement le V8. Mais cette LC500 le propose encore. Sous le long
museau de ce coupé loge un V8 atmosphérique de 5,0 l pour une puissance de 471 chevaux et 398 lb-pi de couple. L’ensemble se complète avec une boîte automatique à 10 rapports. Les accélérations sont au rendez vous avec un 0-100 km/h en moins de 4,4 secondes.

Nul besoin de vous dire que cette Lexus loge dans la catégorie des Coupés Grand Tourisme. Malgré toute la puissance délivrée, le confort est de mise. La suspension permet de rouler dans le plus grand confort tout en permettant quelques poussées en virage sans encombre.
Pour ce qui est de la présentation, les stylistes devaient occuper les bureaux adjacents à ceux des responsables du dessin de la spectaculaire LFA. La silhouette fuyante de cette LC est tout aussi unique. Elle porte plutôt bien la grille identitaire en forme de sablier. Les phares en forme de boomerang sont repris sous la même signature à l’arrière. Le résultat est d’une élégance sans pareil.

Même constat pour l’habitacle. Une fois installé, vous êtes littéralement enveloppé dans l’Alcantara. Ce matériel se retrouve en partie sur la surface verticale du tableau de bord, dans les intérieurs des portières et au plafonnier. Pour les autres parties du cockpit, un cuir de belle qualité se retrouve sur le reste de la planche de bord et de la console centrale.
Et que dire du dessin du tableau de bord qui est tout aussi spectaculaire. La nacelle des instruments principaux se marie parfaitement avec l’écran centrale multimédia. Les sièges offrent un confort exemplaire. Mais malgré la présence de deux places arrière, ce coupé deux plus deux demande certains compromis pour l’accès et pour un minimum de confort pour vos hôtes.

La Lexus LC commande également un prix digne de son rang. La facture d’entrée s’établis à 115 515 $. Notre voiture d’essais profitait de l’ensemble Performance pour un ajout de 15 525 $. De plus, il faut y ajouter les frais de préparation et de livraison et la fameuse taxe sur les voitures
de luxe qui excède les 100 000 $. Au final, notre belle LC500 commandait un prix de 140 057 $ taxes en sus évidemment. Mais elle demeure abordable compte tenu de son style, de sa présentation, de ses performances et de la légendaire réputation en matière se fiabilité de Lexus.


